La fileuse de temps et autres contes fil’osophiques

Un récit éthique et poétique sur notre rapport au temps
et notre façon de tisser nos vies.

Durée : 1 hrs 15 min
Avec ludisme et lucidité, la fileuse de temps nous raconte comment elle file le temps et comment elle nous le refile… en présent. Cette femme qui « feel » plutôt bien s’est engagée auprès de Chronos à offrir à chacun son petit bout de fil du temps. Toutefois, à l’aide de son fuseau « horaire », qu’elle enroule autour de la planète, elle fera bien vite l’apprentie-sage que, dans certains pays, « l’or loge » alors que dans d’autres ;

seulement le « sable-y-est ».  Elle choisira alors de cesser de transformer le temps en fil… mais bien d’en faire du PHIL, du grec terme grec philen qui signifie amour.

[La fileuse de temps (extraits)]
Enregistré le 7 avril 2006 au café Soho, à Montréal,
dans le cadre du Festival de conte De Bouche à Oreille. 

Comporte aussi Ti-Jean et la sourcière-terre ».

Sous des allures de conte traditionnel, ce récit bien

Arisolo

actuel nous transporte au royaume de Ti-Jean d’ici. Pour gagner la main de la princesse, Ti-Jean devra remporter le concours de pêche, échapper aux requins de la finance, affronter le Monstr’Santo et libérer le cours de l’eau potable du plastique qui le menace. Cette fable pleine d’humour invite à une réflexion sociale et écologique! (Performance primée en 2012 lors du concours de conte de Bois-des-Filion).

[La fileuse de temps (extraits)]
Enregistré le 7 avril 2006 au café Soho, à Montréal,
dans le cadre du Festival de conte De Bouche à Oreille.