Drôles d’oiseaux

Public: 5 à 11 ans                        Durée: 55 minutes               Avec guitare, flûte et marionnettes.

Roi2 Ce spectacle de contes permet aux enfants de virevolter sur les ailes des mots: Noms d’oiseaux camouflés et rimes à compléter les é-mer-veillent à l’aspect ludique du langage.  Ces deux fables philosophiques font découvrir aux enfants la nature des oiseaux, tout en portant un message de paix et de liberté. Les chansons sont au rendez-vous pour  que chacun fasse vibrer sa voix !

enfants cadré léger
Résumé:
L’origine des chants d’oiseaux
Il y a bien longtemps, les oiseaux faisaient la guerre pour défendre leur territoire… Heureusement, grâce à la gentille tourterelle, ils ont découvert une autre façon de faire, celle d’offrir de joyeux airs! Sauront nous faire de même?
Le roi et l’oiseau
Un roi esseulé capture un oiseau pour qu’il lui tienne compagnie, mais une fois en cage, l’oiseau refuse de chanter. Il réclame sa liberté! Une petite ruse bien pensée lui permettra de la reprendre… plutôt que de la demander.
Roi1.1
guitare 2 cadré
Commentaires:

C’était merveilleusement bien raconté, intelligemment créé et drôlement amusant à entendre et à regarder! Petits et grands ce sont tous prêtés au jeu en rigolant musicalement!!!!😍

Amélie Bouchard

Enseignante au 1er cycle

École alternative Curé-A.-Petit

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *