Randonnées d’interprétation

Avec mes jeux de mots mnémotechniques et ma “connai-science” de la nature, je vous propose des randonnées d’interprétation qui resteront longtemps gravées dans votre mémoire.

Dans une ambiance de détente et d’humour, venez découvrir les trésors du mont Saint-Hilaire ; ses différents écosystèmes, sa géologie et son histoire humaine, la faune et la flore qu’elle abrite, les interactions et les adaptations que cela implique.

Que ce soit dans le cadre d’un événement corporatif (sortie d’entreprise ou activité de consolidation d’équipe), d’une rencontre sociale, amicale ou familiale, ces ballades en nature sauront vous fasciner. N’hésitez pas à former votre propre groupe pour l’occasion.

Seriez-vous en mesure d’identifier les fleurs printanières et leurs propriétés… de différencier les trous des pics maculés de ceux du grand pic… de reconnaître le bouleau jaune à l’odeur, le hêtre à sa texture et la sittelle à son chant… ?

Si telle ou telle question pique votre curiosité, sachez que vous en apprendrez davantage lors d’une randonnée d’interprétation. Mais attention! Avec Ariane Labonté, il n’y a pas que les végétaux qui fleurissent ; le langage aussi. Ses talents de conteuse pourraient vous faire perdre les pétales lorsque le pollen se transforme en poème et que l’histoire géologique prend des allures de fable enig-magma-tique…

Les randonnées sont agrémentées de matériel d’interprétation, photos et guides d’identifications. Des activités spécifiques peuvent être proposée pour des ateliers de consolidation d’équipe (rallyes- découvertes, chasse au trésor éducative, etc…). Il est aussi possible d’intégrer des contes éducatifs lors de la visite (sur demande).

Pour organiser une randonnée sur mesure et planifier un itinéraire adapté soit aux plus sportifs ou aux plus contemplatifs, contactez:

Ariane Labonté

arigolade@yahoo.ca

450 339-3480

___________________________

Mon bagage d’éco-interprète:

Ariane Labonté est guide naturaliste depuis maintenant 10 ans. Que ce soit auprès des adultes, des enfants, en classe ou sur le terrain, elle transmet ses connaissances en écologie avec passion et créativité. D’abord autodidacte, elle complète en 2009 un certificat en écologie à l’Uqam qu’elle enrichie de cours de terrain offerts par McGill ainsi que d’une formation de base en herboristerie avec Flora Medicina

Avant d’offrir ses services à son propre « conte », cette naturaliste passionnée a travaillé auprès des entreprises d’animations Mésange et Croque Science, pour Nature-Action Québec et au Parc National de la Mauricie.

J’ai arpenté cette montagne dans toute l’essence

et avec aisance, je vous invite à lui ouvrir vos sens.

BONNE VISITE!